1
                 


Janvier 2007,

Deux Parlements Européens . . . Deux politiques opposées !

Ce 17 janvier lors d'une conférence de presse au Ministère de l'Intérieur, place Beauvau à Paris,
le Ministre délégué à l'Aménagement du Territoire, Christian ESTROSI, avec les trois représentants des opérateurs Bouygues Télécom, Orange et SFR, ont abordé le thème récurrent des zones blanches.

L'année 2007 devrait permettre de couvrir presque toutes les zones blanches de France.

En conséquence le gouvernement espère qu'en plus des zones blanches situées dans des communes rurales, ce seront également les axes routiers qui disposeront cette année d'une meilleure couverture du réseau de téléphonie mobile. Pour ce faire, Christian ESTROSI précise que "la couverture des axes de transport est prioritaire pour les trois opérateurs de téléphonie mobile, notamment pour les axes routiers où le trafic est supérieur à 5000 véhicules par jour".

Cette demande est aussi portée par l'incontournable député Patrice Martin-Lalande, afin que l'on puisse téléphoner sur toutes . . . les routes de France ayant un débit de 5 000 véhicules par jour.

Des décisions seront annoncées " pour le premier trimestre 2007 ", a promis hier Christian Estrosi.

Mais déjà le sénateur Bruno SIDO, s'indigne : " Il ne doit pas y avoir plus de deux routes concernées chez moi " (ndlr : la Haute-Marne), et il souhaite voir rabaisser ce seuil à 2 500 véhicules par jour car " Cela permettra aussi de mieux desservir en mobiles les hameaux ".

Ces idées devraient être en principes validées dans le courant du premier trimestre, en effet comme nous l'avions traité dans le dossier de la "fumeuse" proposition de loi du député Lalande, le sujet est bien à l'ordre du jour à l'Assemblée Nationale.

Les députés doivent en effet examiner le 31 janvier un amendement prévoyant la couverture obligatoire des axes prioritaires de transports. Autrement dit, selon le texte, "des liaisons ferroviaires nationales et internationales du territoire métropolitain, des transports urbains de personnes en site propre (métro, RER, tramways), des autoroutes, des routes nationales, des routes départementales sur lesquelles circulent en moyenne annuelle au moins 2.500 véhicules par jour".

 

Force est donc de constater que la priorité de nos députés à la veille d'échéances électorales n'est donc pas la proposition de loi N° 2491 relative à la réduction des risques pour la santé publique des installations et des appareils de téléphonie mobile, déposée à l’Assemblée Nationale par leurs pairs de tous bords, Jean-Pierre BRARD, Christian DECOCQ, Joël GIRAUD, Pierre GOLDBERG, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Maurice LEROY, Nicolas PERRUCHOT et Chantal ROBIN-RODRIGO.

 

Nous constatons à ce jour l’éclatante démonstration d'un "système" qui échappe à toute logique.

En effet, après les zones blanches, les priorités sont des zones spécifiques (axes routiers) où les émissions doivent évidemment êtres plus puissantes puisqu'il s'agit de joindre des personnes dans des véhicules en déplacement et de surcroît à structures métalliques !

Dans cette folle spirale d'affaiblissement global des métabolismes humains qui en résulte, il restera ensuite à évoquer bien évidemment les zones dites grises, c'est à dire les zones couvertes par au moins un opérateur.

En d'autres termes cela s'appelle l'«itinérance» et comme souvent les opérateurs ne sont pas sur " la même longueur d'onde " pour acheminer les appels passés par les abonnés de leurs concurrents, tout le monde aura bien compris la suite, . . . encore plus d'antennes relais !.

Nous sommes donc bien en totale opposition envers la recommandation du Ministère de la santé, comme par exemple, ne pas téléphoner en marchant !, (vidéo)
et celle d'un autre Ministère, de ne pas téléphoner en conduisant !.

En définitive, c'est exactement pareil vis à vis de l'usage déconseillé du téléphone mobile pour les enfants, nous sommes aux antipodes des objectifs d'une politique de précaution, c'est à dire de contenir le taux de pénétration du portable chez les jeunes.

En réalité ce taux a littéralement explosé chez les jeunes pour dépasser bientôt celui des adultes en pulvérisant la barre symbolique des cent pour cent, nous pensons qu'il serait même impossible de faire mieux. (ndlr : voir le reportage de la RTBF : Faut-il interdire le portable aux enfants ?).

C'est donc malheureusement encore un constat d'échec total, qui aura dans l'avenir nécessairement des conséquences incalculables sur cette tranche d'âge de population.

2
Si certains parlementaires sont dans leurs microcosmes,
d'autres,
faces aux évidences ont une approche totalement différente en écoutant les appels du peuple et des scientifiques qui sont relayés par les ONG.

Téléphonie mobile : La Belgique bascule ?

Pendant que le parlement en France s'escrime à polluer les dernières zones blanches, c'est à dire les dernières zones santé, un autre parlement Européen, fusse-t-il régional, fait . . . exactement l'inverse !.

Ce 30 janvier 2006,
nous avons suivi en direct les débats historiques de la Commission Environnement du Parlement Régional Bruxellois qui se sont clôturés par un vote UNANIME qui baisse d'un coup les seuils d'irradiations en vigueurs dans toute la Belgique de presque 700 % sur la territoire Bruxellois !
( soit par rapport aux recommandations issues de l'organisme privé appelé ICNIRP : - 1300 % ! )
soit de 20 à 3 V/m pour le GSM 900 Mhz et 4,5 V/m pour les réseaux huperfréquences 1800 MHz et UMTS sur la région de Bruxelles.

Le but annoncé par la Commission Environnement doit tendre à promouvoir 0,6 V/m dès que le CSH (Conseil Supérieur Hygiène) aura donné un avis rectificatif (c'est déjà le CSH qui avait recommandé ce seuil de 3 V/m en 2000).

Maintenant la procédure doit obtenir l'avis du Conseil d'Etat sur la légalité (ce qui ne doit pas poser en principe de problème) et elle doit être entériner par un vote de l'Assemblée Plénière, ce qui devrait se faire rapidement. Il se pourrait même que la Ministre de l'Environnement puisse anticiper l'application de l'Ordonnance !.

Les analyses des conséquences de ces avancées sont complexes pour les non initiés, néanmoins:
- Un accord unanime pour baisser de 20,6 à 3 V/m est déjà un grand pas dans le bon sens.
- Les opérateurs peuvent légitiment penser que cela fera inéluctablement tâche d'huile . . .

- Paradoxe, ce vote intervient la veille de la conférence de Presse pour l'APPEL de BRUXELLES ... (notre édition d'hier).

Dans les mesures d'accompagnements il est demandé par la Ministre la création de zones blanches notamment en ville, car ce point est maintenant crucial, voire une survie pour une grande partie de la population en état de faiblesse, convalescente, âgée, EHS ou ayant développée une EHS latente.

Nous souhaitons que ce nouveau niveau de normes soit une référence TRANSITOIRE pour tous les pays Européens pour des seuils de 0,6 V/m, voire 0,1 V/m.
Contrairement au message véhiculé, ceci ne remet nullement en cause la téléphonie mobile terrestre qui peut fonctionner avec seulement des centièmes de V/m.

Ce vote de la Commission Environnement du Parlement Régional Bruxellois devrait-être aussi le signal d’une prise de conscience et le départ d'une véritable politique de santé basée sur une approche de précaution qui était jusqu'à lors totalement occultée.

Que tous ceux qui pensent le contraire nous le prouvent en supportant sans dommage une irradiation en champs électromagnétiques de type hyperfréquences micro-ondes pulsées 2195 Mhz, soit à 61 V/m d’irradiation, ceci conformément à la loi en FRANCE. (vidéo).

S'ils refusent cette irradiation, pourquoi veulent-ils l’imposer aux autres !

En dernière minute le 31 janvier, nous venons d'apprendre que la Région Flamande elle aussi serait en passe de voter la même chose, nous sommes dans la bonne direction.
Pour ceux qui ont suivi en direct les débats du Parlement,
il s'agit en fait d'une reconnaissance
officielle de la nocivité des antennes, et même la Ministre de l'Environnement Evelyne Huytebroeck qui n'y croyait pas encore en novembre 2006 l'admet aujourd'hui.

Maintenant ce sera à chacun de VOUS et de NOUS de continuer le combat entrepris jusqu'à ce que nous soyons réellement capables de protéger nos ENFANTS et toutes les personnes qui souffrent de l’électrosensibilité, par des normes compatibles avec la santé humaine et une politique d'information.

Next-up


3

Questions à Monsieur le Ministre Christian Estrosi.

Exemple concret de la conséquence d'une volonté politique !

Le boulevard périphérique de Paris.

Il y a des millions d'automobilistes qui utilisent le périphérique parisien et forcement parmi ces millions de personnes, ils s'en trouvent certaines en état de faiblesse suite à une maladie en cours de traitement, soit des femmes enceintes, soit des bébés dans leurs sièges ou des enfants, etc . . .

Nous avons été saisis par certains automobilistes qui utilisent depuis des années le périphérique et qui ressentent maintenant des symptômes divers de légers vertiges, de crampes d'estomac, etc . . . lorsqu'ils utilisent cet axe très fréquenté.
Ces mêmes symptômes disparaissent presque immédiatement lorsque ils quittent le périphérique.
Si des milliers de personnes ne comprennent pas l'origine de ces symptômes, d'autres ayant développé l'EHS savent identifier non seulement leurs symptômes, mais aussi l'origine de ces symptômes en étant un peu observateur, car il suffit de porter son regard sur les myriades d'antennes relais de types panneaux cellulaires qui jalonnent cette voie.
Comme l'écrit un de nos correspondants "en plein milieu du périf, presque à hauteur de tête, plein dans la g. . . .le".

- Monsieur le Ministre, trouvez-vous normal que tous les automobilistes qui utilisent le périphérique soient en permanence dans une succession de faisceaux d'irradiations ?

- Trouvez-vous normal que les femmes enceintes, les bébés et les enfants soient irradiés en permanence dans un véhicule qui fait aussi office de cage de Faraday inversée ?

- En irradiation tout est poison, rien n'est poison tout est fonction de la dose, trouvez-vous normal que les professionnels, les chauffeurs de cars, les taxis, etc . . . soient exposés à de telles successions de faisceaux d'irradiations pulsées sans fin pendant de nombreuses heures ?

- Le pire : qui dit périphérique, dit bouchons, dans ce cas, que se passent-ils pour ceux qui sont bloqués juste devant, c'est à dire à quelques mètres faces à un faisceau d'irradiation ?.

Un militaire spécialiste des radars vous dira qu'a l'armée les conditions de sécurité sont 100 fois plus strictes, il n'était pas question qu'un seul homme soit irradié à de telle distance par des hyperfréquences micro-ondes et de surcroit celles du périphériques sont du type pulsées, c'est à dire saccadées.

Voici un exemple des sempiternelles questions ou constatations de nos correspondants :
- Pourquoi poser tant d'antennes relais à des endroits où l'on est censé ne pas téléphoner ?

- Ou encore l'incroyable, concernant la zone de sécurité accessible aux piétons et surtout aux enfants :
"Je n'ai malheureusement pas pu prendre la photo, mais sur un pont piéton deux antennes étaient posées directement sur les garde-corps, au centre de la chaussée, directement à coté du passage des piétons qui peuvent toucher les antennes relais !... "

Monsieur le Ministre Christian Estrosi, Monsieur le Député Patrice Lalande, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, Monsieur le Député, en mes salutations distinguées.

Next-up, le président,
Serge C. Sargentini

 

- Face aux automobilistes un faisceaux directement dans l'habitacle du véhicule, l'irradiation est amplifiée ! -


- Exemple identique -


- Exemple identique, mieux avec un tilt (incinaison) négative ! -

- Mails d'Internautes -

---- Original Message -----
From: exxxxx.xxxxx@xxxxxx.be
To:   Next-up
Sent: Monday, January 29, 2007 9:45 PM
Subject: malaise dans les bus ?

J'ai envoyé l'email ci-dessous (ndlr : mail non publié, disponible sur simple demande)
aux députés
de la région bruxelloise chargés de voter ce matin une loi pour limiter les émissions des antennes relais à une valeur de champ électrique de 3 Volt/mètre (au lieu de 20 actuellement). 
L'ordonnance vient d'être votée à l'unanimité. 
Une des députées, néerlandophone, a parlé de mon email devant tout l'hémicycle, et notamment de la petite phrase entre parenthèses tout en bas : les malaises de plus en plus fréquents de chauffeurs routiers, et en particulier de chauffeurs de bus, qui, derrière leur grand pare-brise, ne sont pas du tout à l'abri des irradiations des nombreuses nouvelles antennes relais 3G jalonnant les routes.

Je doute que la nouvelle limitation du champ électrique, à mettre en oeuvre dans les 2 ans, suffise à enrayer le phénomène de malaises (et accidents consécutifs), et elle ne concerne pour l'instant que la région bruxelloise.

23/12 OOSTENDE : un chauffeur de de Lijn, pris de malaise, enfonce la façade d'un restaurant.
2/1 KAIN : chauffeur du TEC pris de malaise percute 6 voitures.
9/1 DIKSMUIDE : le chauffeur du bus scolaire de Esssen, pris de malaise, enfonce une façade.
10/1 KESSEL-LO : un chauffeur de bus de Lijn s'assoupit et fonce dans une façade.
20/1 WAVRE : un chauffeur de bus enfonce la façade d'un night-shop.  Il dit aux enquêteurs :
"je ne me souviens de rien".
27/1 ALLEMAGNE : le chauffeur d'un car belge s'assoupit au volant, malgré que ses heures de sommeil aient été respectées; le car tombe dans un ravin et provoque de nombreux blessés.

C'est à nous, et à toi, XXXX via ton . . . / . . . (modératrice) , de prévenir les chauffeurs du danger que leur font courir les . . . / . . . , et surtout l . . . / . . . (modératrice) qui leur donne carte blanche. 
Les chauffeurs de la STIB, de Lijn et TEC ont le droit de savoir, et d'organiser une grande manifestation de protestation. 
. . . / . . .
Merci Xxxx !
Bien à toi
Exxx



De : Txxx [mailto:txxx.xx@xxxx.com]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2007 10:50
À : Next-up news
Objet : Re: Boulevard périphérique Paris

Bonjour,

Je réagis face a votre article, " Le Boulevard Périphérique de Paris." et par rapport a la couverture de ces types de tronçons, cela me rappelle un point étrange ...

J'habite en région parisienne et a un endroit bien précis de l'autoroute que je prends régulièrement, le moteur de ma voiture "s'essouffle" durant quelques secondes...

Et c'est toujours au même endroit, comme si il avait quelques chose qui faisait interférence, étant donné que la majorité des moteurs d'automobile actuel sont piloté par calculateurs, cela ne m'étonnerait pas qu'il y est un faisceau un peu trop puissant juste dans l'axe !

Je tente de retrouver le point exact sur cartoradio !

Cordialement.

 

De : Next-up: Infos [mailto:infos@next-up.org]
Envoyé : mercredi 31 janvier 2007 12:40
À : 'Txxx'
Objet : RE: Boulevard périphérique Paris

Bonjour,

Il faudrait que vous repériez exactement l’endroit, pour réaliser des essais (passages), ceci à plusieurs reprises afin d’être bien sûr que ce soit bien un phénomène reproductible.

Si vous avez des certitudes, veuillez nous avertir, nous avisons pour étudier une démonstration in situ avec des appareils de mesures de champs et spectrales.
Merci !
Cordialement.
Marie Pierre