Action 14 / 15 / 16 Avril 2007

 



 











 

www.sortirdunucleaire.org

 

15/04/2007 
Deuxième jour d'occupation d'un pylône à Flamanville pour des antinucléaires


Trois militants antinucléaires occupaient toujours dimanche un pylône très haute tension près de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) où ils s'étaient installés samedi dénoncant ainsi la construction d'un réacteur EPR, selon le Réseau Sortir du Nucléaire et la préfecture.
Trois militants du Réseau Sortir du Nucléaire, munis de hamacs et de vivres, ont passé la nuit à mi-hauteur d'un pylône relié à la centrale nucléaire de Flamanville, site où est prévu la construction du réacteur nucléaire EPR, et "ils n'ont pas l'intention de redescendre", selon leur porte-parole Alain Coréa.
Quatre hommes avaient pris position samedi matin sur ce pylône, à quelques mètres sous des câbles transportant de l'électricité à 400.000 volts et à environ 500 mètres de la centrale, en dehors du périmètre de sécurité du réacteur. L'un des quatre militants est redescendu samedi après-midi, mais l'opération s'est poursuivie avec les trois autres qui ont passé la nuit sur le pylone, soutenus au sol par "une vingtaine d'autres militants", selon Alain Coréa.
L'électricité a été coupée sur la ligne pour leur propre sécurité selon la préfecture, qui n'envisage pas pour l'instant d'intervention pour déloger les manifestants. La construction du réacteur nucléaire de troisième génération (EPR) doit commencer à la fin de l'année, pour une mise en service prévue en 2012. Les travaux de terrassement sont déjà largement entamés à Flamanville.

15 04 2007
Une nuit sur un pylône à Flamanville pour des anti-nucléaires


Trois militants du réseau "Sortir du nucléaire" ont passé la nuit de samedi à dimanche sur un pylône à très haute tension situé à proximité de la centrale de Flamanville (Manche), où doit être construit le futur EPR, a-t-on appris auprès de l'association.
Les trois militants, qui avaient dressé des banderoles indiquant "Stop EPR et "Stop THT (très haute tension)", ont passé une nuit "sans problème" et se déplacent sur le pylône, a indiqué Alain Corréa, membre du réseau. Selon lui, Réseau transport d'électricité (RTE) a coupé le courant de 400.000 volts qui circulait dans les câbles amarrés au pylône.
La centrale nucléaire de Flamanville est dotée de deux réacteurs d'une puissance de 1.300 MW chacun. Le décret autorisant la construction du réacteur nucléaire EPR à Flamanville (Manche) a été publié mercredi au Journal officiel. Son réacteur à eau pressurisée est prévu pour une puissance thermique de 4.500 MW.

16 04 2007
Fin de l'occupation d'un pylône à Flamanville

ROUEN - Deux militants du réseau Sortir du nucléaire qui étaient juchés depuis samedi sur un pylône à très haute tension près de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) l'ont quitté lundi, rapporte l'association.

Arrimés à 25 mètres de hauteur sur un pylône portant des câbles de 400.000 volts que Réseau de transport d'électricité (RTE) a désactivés, ces militants, qui étaient quatre au début de leur action samedi, entendaient protester contre la construction sur le site de l'EPR, réacteur nucléaire de troisième génération qui doit entrer en service en 2012.

"Le décret antidémocratique signé la semaine dernière par le gouvernement doit être immédiatement suspendu", déclare Sortir du nucléaire dans un communiqué. "Le projet de réacteur est inutile, coûteux et dangereux".

L'association ajoute que d'autres actions sont prévues "dans les semaines qui viennent" avec le soutien d'associations, de syndicats et de partis politiques.

 


LUNDI 16 AVRIL 2007

FRANCE -MONDE

24
HEURES

D'INFOS

Des anti-Nucléaires
perchés sur un pylône électrique


Deux militants antinucléaires se préparaient hier soir à passer une deuxième nuit sur un pylône d'une ligne à Très Haute Tension près de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). Ils dénoncent la construction d'un réacteur EPR.
José Bové devrait venir sur place ce matin. L'électricité a été coupée par sécurité.

4

 

France : Pire que l'enfer . . . ça existe !

THT avec Antennes relais
et en super-prime, faisceau de répéteur Hertzien . . . fuite non maîtrisée !

Si des antennes relais ont été installées sur ce pylône de THT, c'est qu'il y a . . . un fort potentiel autour et dessous!



3

Câbles coaxiaux supers blindés des voies montantes et descendantes des antennes relais panneaux cellulaires de TM



4

Répéteur Hertzien dont le faisceau demanderai un tracé de fuite afin de trouver son point d'impact.

Aujourd'hui maîtrise-t-on les trajectoires de fuites des faisceaux d'irradiation Hertzienne en Ghz des répéteurs:
Réponse : En règle générale NON.

Pus simplement maîtrise-t-on les inventaires des répéteurs Hertziens dont plusieurs dizaines sont installés chaque jour :
Réponse : En règle générale NON.

Pourquoi ?
Parce que ce qui est impératif et essentiel maintenant est de joindre une BST à une autre BST . . .
(BST = STation de Base d'antennes relais)

Comment un tel scandale sanitaire est-il possible en 2007 ?
Simplement car la population n'est pas informée par ceux qui sont en charge des responsabilités.

Conséquences :
Des milliers, voire de dizaines de milliers de personnes sont irradiées en GHz sans le savoir !!!!!!
souvent à plusieurs kilomètres des BST.


Plus personne ne contrôle plus rien, n'est-ce par aussi par incompétence ?
Toujours est-il que cette irresponsabilité concernant les faisceaux des répéteurs paraboliques Hertziens
ne peut que générer un scandale sanitaire.

Qui sera responsable de se scandale sanitaire ?

Explications d'une irradiation dans un faisceau Hertzien d'ondes en GHz




Folie à l'état pur: un immense bâtiment a été construit juste dessous la THT !


Les personnes qui vont faire leurs achats, mais surtout celles qui travaillent dans ces bâtiments (rapport dose/durée)
sont-elles informées des risques ? D'après nos demandes, elles ignorent tout.
- France Avril 2007 -