Abonnement électronique aux Next-up News et soutien à l'organisation (click) Bulletin d'abonnement manuel postal : (click) .1
J + 7
Reportage TL7 Rassemblement EHS 2015
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 7
C'est aujourd'hui que prend fin l'arrêté municipal, - nous protégeant des pollutions électromagnétiques artificielles générées par nos concitoyens dans un vallon d'une trentaine d'hectares - délivré par la municipalité de Luriecq à l'invitation du Préfet de la Loire. A l'heure du bilan, c'est ce que nous retiendrons. L'Etat, à travers ce geste du Préfet, a entendu notre détresse, et reconnu, du bout des lèvres, les risques que nous encourions (malaises, AVC, tachycardie, crise cardiaque, …), et à "sécuriser" l'espace où nous sommes réunis.
Ce soir nous sommes encore une quinzaine sur place, " je n'arrive pas à partir ", "pour aller où ?". Dans la "lettre de doléances" que nous adressons au Président de la République, nous répétons :
"Nous vous sollicitons de nouveau solennellement aujourd'hui pour la création urgente d'espaces de vie exempts de toutes irradiations micro-ondes pulsées."
Rassemblés ces quelques jours, forts de ces maux qui nous affaiblissent chaque jour un peu plus, et du constat que les radiofréquences attaquent tout azimut en précipitant dans la précarité et l'indignité de plus en plus d'innocents, nous avons réussi à faire bouger les lignes.
A la question "Que faire pour être entendu ?" Cette rencontre improvisée, Cette expérience, entre espaces privatifs et espace public, nous livre un début de réponse
J + 6
Photo : EHS Laurence
EHS témoignages (Santé Publique : écoutez bien ce que dit avec exactitude l’EHS dans le dernier témoignage)
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 6
Comme un dimanche… Lever tardif, après une soirée autour du feu, grasse matinée. Quelques exercices de mouvements et application pratique : grimaces sensorielles..., au soleil, pour bien commencer la journée.
C'est le jour des premiers départs, échanges de contacts, sur un bout de feuille ou dans un carnet élimé. Le dortoir, où se sont serrés une dizaine matelas et lits de camp se vide peu à peu. Valses de sacs et de valises.
L'atelier "Couture" a été écourté, mais Valérie repart avec de nouvelles connaissances sur les différents tissus blindés ; une rencontre en Normandie à envisager afin de continuer le travail de patronage. Lilliane nous a fait découvrir les plantes comestibles de la vallée, belle ballade sans se soucier d'une mauvaise rencontre aux allures d'objets connectés, merci monsieur le Préfet, merci monsieur le Maire, d'avoir entendu notre besoin d'être protégés. Olivier a animé un atelier MDPH, quatre heures de questions réponses sur le sujet, alors que Bernard se penchait sur les champs magnétiques du système intelligent de l'électronique d'un camion… et qui irradie en permanence. Dimanche laborieux pour celles et ceux qui rédigent un compte rendu des ateliers qu'ils ont animés. Promenade dominicale et amicale d'une demi douzaine de personnes du pays, alertées par la presse, la radio, ou la télé, venues à notre rencontre pour s'informer. Ainsi que deux électro isolés, dont une femme hollandaise réfugiée des ondes, et exilée dans la région.
J + 5
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 5
Nuit d'été à la belle lune… Journée chaude et ensoleillée. Sous l'œil de la caméra du journaliste de TL7 et au micro de France Bleue.
Nous avons exploré concrètement les technologies polluante radiatives … à la pointe du "progrès"
Roger Santini, ( "Les téléphones cellulaires et leurs stations relais: Risques pour la santé ?" La Presse Médicale. 1999. 28: 1884-1886. , "Notre santé face aux champs électriques et magnétiques. Des faits scientifiques aux conseils pratiques". Editions Sully. 1995. 156 pages.) était parmi nous, représenté par Serge Sargentini et l'organisation Next-up.
Deux antennes relais ont poussé sur le lieu du rassemblement. Un franc succès c'est une première mondiale (version UK). Surtout quand nous les avons ouvertes ; une découverte… Une antenne relais, c'est très peu de technologie pour un maximum de dégâts. EHS, nous en savons quelque chose. Bref, nous étions toutes et tous très heureux de pouvoir approcher et démonter les antennes relais pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre… sans aucun risque, et dans la joie. Des médecins étaient présents lors des démos, mais il n’y eu aucune intervention, car aucun effet psychosomatique n'a été constaté, l’ANSES doit donc revoir ses fondamentaux et pour les négationnistes c’est un belle claque. Tout au cours de la journée il a été présenté une cage Faraday, des tissus de protection dont il était possible de voir clairement le maillage, des câbles blindés notamment ceux des antennes relais, des unités de décharge avec des tests, le principe et des unités pour annihiler le CPL du Linky, le tout expliqué avec des posters didactiques, ... Un exposé sur les puces a été très instructif, des puces RFID ont circulé parmi les EHS, une première ! Puis un puçage RFID a été réalisé, ainsi qu'une extraction au scalpel, le problème étant qu'il n'y eu aucun volontaire, c'est donc du cochon qui a été puçé car c'est ce qui ressemble le plus biologiquement et intellectuellement aux humains qui se font puçer !
Pendant toute la journée nous avons exploré les technologies polluantes radiatives ... à la pointe du "progrès".
Pendant ce temps, dans la cave de la ferme, l'une d'entre nous, belle, élégante dans sa robe d'été de soie, sous son large chapeau de paille, souriante et légère, a sorti sa machine a écrire. A la bougie, dans la fraîcheur des murs de pierre et de la terre battue, elle a rédigé un courrier type ainsi qu'un questionnaire d'informations médicales que les assos pourront diffuser. Puis elle est repartie, nous laissant sa joie et un regard pétillant, accompagnée de son mari, pour rejoindre une autre cave, plus confortable celle-là, celle qu'elle a aménagée dans le fond de son jardin, et où elle passe le plus clair de son temps.
Sa présence et sa force pour que nous n'oublions pas que, malades des ondes, la peau sur les os, le cerveau en vrac, l'appareil digestif infesté, reclus et exclus, qu'ensemble et rassemblés nous sommes encore acteurs de notre société en perpétuel mouvement. Ce qu'il y a de pire dans l'EHS, c'est l'oubli de celles et ceux que l'on ne voit plus, que l'on n'entend plus.
Une journée partagée entre la joie de se retrouver et l'incapacité de pouvoir vivre en toute liberté, égalité, fraternité.
J + 4
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 4
L'article de la Tribune, pleine page titrée en couverture "L'électrohypersensibilité, un mal très difficile à vivre au quotidien", et le reportage du journal télévisé de France3, nous ont mis en lumière. Le Préfet de la Loire est intervenu en notre faveur à réception de notre demande et le maire de Luriecq est venu à la première heure nous remettre un arrêté municipal. Le vallon est sécurisé sur plusieurs dizaines d'hectares. Nous adressons un courrier de remerciement à l'ensemble des acteurs concernés, y compris l'association de quad qui a accepté de modifier son parcours.
Extrait du courriel envoyé au collectif par la Préfecture au Collectif : "J'ai, soucieux du bon déroulement de ces manifestations, invité l'autorité communale à prendre les mesures adaptées (arrêté règlementant la circulation) pour sécuriser au mieux le site".
La journée d'échanges autour des soins s'est bien passée et un autre groupe s'est penché sur la rédaction de courriers types, ainsi qu'un projet de lettre de doléances au gouvernement… Le Collectif Morvan Dionde, a fait un saut aux Assises Chrétiennes de l'Ecologie à Saint-Etienne. 150 enveloppes nominatives ont été remises aux intervenants, contenant : une lettre pour dire que les personnes EHS ne pourraient pas participer du fait des smartphones et autres wifi, l'Appel des scientifiques à l'ONU, une petite revue de presse sur la décision du Tribunal de Toulouse accordant l'AAH a une personne électrohypersensible.
Soirée cinéma plein air, nous avons sorti un écran et regardé un film documentaire sur "La mémoire de l'eau". Force est de constater que cela faisait très longtemps que nous étions aller au cinéma… étrange impression d'un retour à la normalité. Malheureusement ce moment de convivialité n'a pu être partagé par certains d'entre nous trop impactés par les basses fréquences. Mauvais point du jour, les personnes chimico-sensibles souffrent du manque d'empathie des fumeurs et des parfumeurs …
"Quoi faire pour être entendu ?" Pour Camille qui repart recouverte de tissus blindés, la question demeure.
Rassemblement EHS 2015 EHS LA MALADIE DES ONDES
J + 3
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 3
Tout positif, pas d’onde, beau soleil, vent du sud, échanges instructifs, …
Le dortoir du gîte est comble, mais les emplacements pour camper ne manquent pas. Chacun prend ses marques et s'aménage un espace de confort.
Le préfet de la Loire, s'il ne juge pas utile de protéger l'ensemble du site, a bien entendu notre requête, et le chef de la brigade de gendarmerie est venu nous signifier que si nous avions le moindre soucis, il nous suffisait de les appeler… Le maire de Luriecq est venu nous assurer que la randonnée quad avait été détournée. Il a écouté nos témoignages, il appellera le préfet pour appuyer notre demande d'arrêté préfectoral et est reparti avec le DVD de Marc Khanne "Cherche zone blanche désespérément".
Justine Arnaud, l'assistante parlementaire de Michèle Rivasi qui pilote le projet "Zones Blanches", est venue faire le point avec nous sur Durbon. C'est le 15 mai que la Caf des Bouches du Rhône devait répondre à l'appel à projet. Depuis, rien. Le dossier est resté bloqué on ne sait où… La question "Que faire pour être entendu?", s'il n'a pas trouvé sa réponse, a suscité des propositions concrètes. Un constat, il y a trop longtemps que nous attendons une solution pour répondre à l'urgence de celles et ceux qui ne savent plus où vivre et être.
Les journalistes de France3, et la Tribune le Progrès, se sont déplacés. Si l'actualité pointe la "reconnaissance" de notre handicap, nous leur avons rappelé l'urgence de créer des espaces sans pollution électromagnétique artificielle, ce qui nous rassemble, et ce que nous demandons depuis cinq ans, c'est à dire une terre pour les EHS.
Au Cros, le week-end s'annonce chaud...
- Samedi journée démos et questions/réponses avec Next-up : Attention à l’effet psychosomatique (ANSES) avec la présence d’antennes relais sur le site ! - Communiqué pour ce samedi : Face à l’absence constatée de volontaire pour les démos de puçage RFID, ceux-ci seront réalisés sur du cochon qui est l’animal qui se rapproche le plus non seulement biologiquement, mais aussi intellectuellement des humains qui se font puçer.
J + 2
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 2
Présence de 40 EHS sur le site, les médias sont eux aussi présents, les ateliers et l’ambiance sont au top !
11° au lever du jour. Les ateliers se succèdent au rythme des courriers à nos représentants. La moitié des inscrits sont présents. Les journalistes presse, radio, tv, nous demandent de commenter la décision du Tribunal de Toulouse accordant une indemnité de la MDPSH pour électrohypersensibilité. Ils oublient que si l'argent nous manquent, pour vivre ce qu'il nous faut ce sont des espaces sans pollution électromagnétique artificielle… Le respect de la résolution 1815 du Conseil de l'Europe de mai 2011.
Le maire de Luriecq s'est entendu avec les organisateurs de la randonnée quad pour qu'elle contourne le vallon. Nous n'aurons donc pas à trouver un refuge pendant cette matinée du 29. Il ne nous pas délivré d'autorisation permettant de protéger tout le vallon pendant la rencontre comme il l'avait fait en 2013. Nous avons donc écrit un courrier au Préfet de la Loire afin qu'il nous protège par un arrêté préfectoral. Extrait :
"Hier soir, Monsieur le Maire de LURIECQ a signé une autorisation, suite à la réunion qu'il a eue avec le représentant de la randonnée du quad, actant officiellement l'utilisation du parcours modifiant le trajet initial. Le problème réside dans la non protection intégrale des personnes électrohypersensibles et nous craignons des malaises sur la voie publique. Actuellement, aucun arrêté municipal n'a été signé par Monsieur le Maire de LURIECQ protégeant intégralement la zone géographique où séjournent les personnes électrohypersensibles. De ce fait, nous pensons que la publication d'un document stipulant : - la coupure de la circulation des véhicules, sauf riverains, facilitant la rencontre des personnes électrohypersensibles (EHS) de France et d'Europe, - la mise en place de panneaux signalétiques « Route barrée ». Il va de soi que la randonnée quad ne sera, en aucun cas, impactée. "
La moitié des inscrits sont présents, nous sommes une quarantaine, l'Allemagne, la Suède, la Grande Bretagne, l'Irlande sont représentées. "Il était vachement bien l'atelier de Camille, …c'était très optimiste, positif". Chacun apporte sa somme d'expériences pendant les ateliers, Trucs et Astuces pour être mieux, Atelier Technique toujours ardu pour les EHS-débutants, Pieds dans l'Eau, et chaque matin l'atelier de mouvement gym sensorielle avec ses fidèles qui en redemandent. Concert de guitares acoustiques au coin du feu et apéro dinatoire préparé par les plus gourmands.
Au Cros Forêt, les EHS sont actifs et restent cool.
J + 1
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J + 1
Le soleil est de retour, joyeux, lumineux. Une trentaine d'EHS sont arrivés sur le site, un village de tentes est né, un parking de camping-cars émerge.
Ensemble nous avons lancé une invitation à l'ensemble des élus ( de la région Auvergne-Rhône-Alpes) à venir nous rencontrer. Justine Arnaud, assistante parlementaire de Madame Michèle Rivasi, député européenne, qui pilote le projet "Zone Blanche" viendra nous rendre compte de la situation le 27 de 14 à 17 heures.
Nous sommes maintenant confrontés à une cas d'école… "Nous sommes là, mais on ne va pas tenir. Qu'est-ce qu'on fait ?" Une randonnée en quad prévoit de traverser le vallon samedi 29. La mairie ne nous a pas informé, les quad-randonneurs ont déposé leur parcours il y a trois mois en mairie et en préfecture. Plusieurs options ont été discutées ensemble. A l'unanimité moins une voix (en faveur du blocage) ; il a été décidé que nous partirions le samedi toute la matinée pendant le passage des quads. Un groupe de personnes valides, organisera un point d'information et de sensibilisation sur l'électrohypersensibilité. Une question demeure : " Où allons nous nous réfugier pendant ces trois heures ?"
Mercredi 26, un groupe se mettra en contact avec la mairie, la préfecture, et autres services de l'État, afin de protéger les dizaines de personnes hypersensibles aux basses fréquences dégagées par les moteurs (vibrations), et en situation de handicap, une fois de plus menacées dans leur intégrité physique et cognitive… Si les organisateurs de la randonnée se sont engagés à ralentir et à couper leurs portables, dans le vallon, l'écho des vibrations moteur ne nous permettra pas de rester pendant leur passage…
J - 0
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J-0 Malgré un lancement récent, 80 EHS se sont inscrits, venus de France, mais aussi de beaucoup plus loin : Suède, Irlande, Angleterre.... L'objectif : "se rassembler pour briser la solitude", exprime Colas Diallo, atteint de cet état pathologique depuis 12 ans.
Tout est opérationnel, le balisage est réussi, personne ne s'est perdu. Le train est sur les rails. La pluie a cessé, le vallon est magnifique. Ce matin, marché au village. Tout en accueillant les nouveaux arrivants, chacun continue de s'installer et de trouver sa place. Le premier cercle de parole a été suivi par un atelier autour de la rédaction d'une invitation à destination des politiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes à venir nous rencontrer aux « Ondaparé ».
Extrait : "Nous avons le plaisir de vous inviter à venir rencontrer des personnes électroypersensibles (EHS) de France et d'Europe qui se réunissent actuellement dans votre vallon. Cette invitation a pour but de vous informer de la situation d'urgence dans laquelle se trouvent les électrohypersensibles (EHS) et ses conséquences sur : - une partie de la population mondiale actuellement touchée, - l'impact des ondes électromagnétiques sur vos administrés, - les effets négatifs sur les animaux d'élevage que nous ont signalés certains de vos agriculteurs. « Quoi faire pour être entendu ? », reste au cœur de nos préoccupations, et cela dans la joie d'être ensemble. Ce qui est particulièrement remarquable ces derniers jours, c'est la facilité avec laquelle le sens du collectif se révèle, et se développe. Le dialogue et les échanges sont constants, et facilités par la mise en place d'un temps « Organisation et Paroles ».
J-1
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J-1 « il pleut mais y'a pas d'ondes,... trempés mais tranquilles ». Nous nous sommes levés sous un ciel rayé, fileux, annonciateur de pluie. Nouvelles arrivées, nouveaux inscrits, le train s'ébranle. Premier atelier : rédaction de l'annonce destinée aux panneaux d'affichage des hameaux voisins, comme suit :
Du 24 au 31 août 2015, des personnes électrohypersensibles (EHS) de France et d'Europe se réunissent dans notre vallon. Nous attendons l'arrêté municipal de la commune de Luriecq qui est en cours de rédaction. Cet arrêté a pour but : - d'informer les riverains, - de protéger les personnes électrohypersensibles (EHS), - de faciliter les accès. Nous vous invitons à venir nous rencontrer au Cros-Forêt au coin du tipi. Nous vous remercions de votre accueil. A LURIECQ, le 23 août 2015
Signé de l'ensemble des personnes électrohypersensibles l'ayant rédigée.
La pluie nous a freiné dans notre élan alors qu'un groupe partait à la rencontre des habitants des hameaux du vallon. Des panneaux «ondes barrées » et « portable barré » ont été posés dés l'usine Obut. Derniers repérages pour les camions, les espaces de campement. En fait « la pluie c'est pas ce qui nous dérange le plus », comme dirait Olivier, « il pleut mais y'a pas d'ondes,... trempés mais tranquilles ».
J-2
Chronique Rassemblement EHS 2015 : J-2 les premiers arrivés découvrent et certains revivent
Au village, tout commence par une belle journée ensoleillée. Arrivée hier soir, Marie-Laurence a dormi sous le tipi, (elle n'a pas supporté l'électricité dans le gîte) et se réveille avec un grand sourire, mais sans tente. Elle n'avait pas dormi comme cela depuis trop longtemps, et en plus, elle n'a pas eu froid. Une nuit d'été à 900 mètres… Nous sommes passés dans les derniers réglages, J-2. Christine a balisé le parking après une petite ballade, en tenue de camouflage contre les tics (manche longue, chaussette sur le pantalon. Elisabeth a fait un repérage des alentours afin de se trouver un coin pour planter une grande tente qu'elle partagera avec sa fille. C'est dans un pré appartenant à Patricia, la bergère qu'elle a rencontré ce matin, qu'elle plantera son bivouac avec l'accord des agriculteurs. Et Marie-Laurence hérite d'une petite tente. Avec Gaston, elle a fait sa première "action" : tenue blindée, badge "je suis EHS merci d'éteindre votre portable svp", affichettes sur les vitres du 4x4, ils ont fait leurs courses à Saint-Bonnet-le-Château… Colas attend toujours l'arrêté municipal devant protéger les accès au site. Il y a deux ans, le maire de la commune de Luriecq nous avait délivré ce papier sans problème. Yves et Elisabeth ont fait une descente dans les framboisiers avant même d'avoir planté leur tente. Nathalie plus sage a attendu d'en finir avec une grosse corvée de manardage pour aller cueillir des mûres. Olivier n'en revient pas du point douche, du marouflage des toilettes sèches, et trop content d'être là… Une grosse journée pour les 9 premiers arrivés qui se termine autour du feu.
Rencontres EHS 2015 "Les ONDAPARÉS" Les monts du Forez (Loire) 24 - 31 août 2015 Programme – Détails pratiques – Inscription – Plan d’accès
- Reportage HD version Française -
Un badge EHS avec sa lanière de cou est automatiquement joint à l'envoi
EHS Badges (click) download
Badge and poster for the EHS: very useful in public transport, in meetings, in restaurants... Poster 750 download > ZOOM Poster 1500 download> ZOOM
11 Mai 2015 Appel international des Scientifiques aux Nations Unies concernant les risques pour la santé par rapport aux rayonnements des Champs ÉlectroMagnétiques
Santé : Test Voile anti-Ondes Action Gratuite
Action Gratuite de Santé Publique et de Sensibilisation.
Testez gratuitement pendant vos déplacements et pour 10 jours un voile intégral de protection anti-ondes H-F
Comment ? Envoyer simplement pour le frais d'expédition : 1 timbre de 12,50 euro correspondant à l'affranchissement du paquet en Colissimo + les frais de Recommandé en R3 ce qui correspond à une valeur forfaitaire de remboursement de 400 € en cas de perte ou de vol. Ce timbre de 12,50 euro est soit à éditer ou à prendre aux guichets dans tous les bureaux de La Poste (pour les pays autres que la France contacter l'organisation pour les frais d'expédition) Next-up organisation 13, rue Sadi Carnot 26400 CREST Veuillez conserver l’emballage d’expédition qui vous servira pour l’expédition retour. Lors de la réception pour ouvrir le paquet voir ci-dessous Dans le paquet se trouve un formulaire pré-rempli Colissimo Recommandée R3 pour l'expédion retour par La Poste.
* Prêts réservés aux soutiens 2015 des actions de l'organisation
EHS la "liberté" retrouvée !
. Santé : Le mal des ondes
Les riverains impactés par les irradiations des nouvelles antennes relais 4G d'Orange de Livron sur Drôme sont atteints du Syndrome des Micro-Ondes
ZOOM
DVD GRATUITS
DVD et Livres Gratuits
GRATUIT
.
Un étui de protection anti-piratage Carte Bancaire
Les Outils de l'Action Nationale de Refus du Linky d'ERDF
Autocollants GRATUITS click
Livre "La SOCIÉTÉ SOUS INFORMÉE" par Joachim MARCUS-STEIFF, ex. chercheur en sociologie au CNRS. L'essentiel c'est ce que l'on ne vous dit pas. Next-up offre gratuitement ce petit livre choc Comment ? Envoyez simplement une enveloppe 1/2 format timbrée avec 3 timbres avec votre adresse postale à: Next-up organisation 13, rue Carnot 26400 CREST
Santé = décharge = rééquilibrer la différence de potentiel des échanges électriques cellulaires en la ramenant à zéro en éliminant par la terre les charges électriques artificielles induites parasitaires nocives pour le métabolisme.
Votre santé est entre vos mains Décharge = évacuation de l'induction parasitaire de la nouvelle pollution environnementale générée par les champs électromagnétiques artificiels HF micro-ondes
EUROPA-UMFRAGE Dies ist eine Europäische Umfrage zu biologischen- und gesundheitlichen-Symptomen, von Menschen die in der Nähe von Mobilfunk Basisstationen (Antennen) leben.
In Angesicht des nie da gewesenen Anstiegs an künstlicher Mikrowellen Bestrahlung der Umwelt, sind aktuelle Statistiken unverzichtbar. Ziel ist eine globale Bewertung des Einflusses der Strahlung auf die Gesundheit der Menschen. Diese anonyme Umfrage ist einfach gehalten. Damit Sie repräsentativ wird, ist eine möglichst große Verbreitung in Europa und der Welt erforderlich. Basierend auf einem original Papier von Dr. Roger Santini, wurde Sie angepasst für Anwohner von Mobilfunkbasis-Stationen (Antennen). Nach automatisierter Verarbeitung, werden die Statistiken anonymisiert an Wissenschaftler und staatliche Stellen zu Analyse und Veröffentlichung weitergeleitet.
- Version Française . . . - English version
3
4